.

.

3 mai 2017

[LIFESTYLE] Gyaru & Grande Taille



Dear Gals,

Comment allez-vous ? Voilà un petit moment que je voulais aborder le sujet avec vous. Je n'aurais pensé être compatible avec le style à cause de mon poids. A mes débuts, j'avais souvent des réflexions à ce sujet.... Et pourtant je suis toujours là, toujours passionnée par le style gyaru.

Peut-on porter le style gyaru ?

OUI. Ne laissez personne vous faire croire le contraire. Si vous êtes passionné, si cela vous rend heureux alors il faut foncer. Dans la vie, il y aura toujours personnes malveillantes pour vous décourager. Ne vous laissez pas influencer et éclatez-vous. Arrêtez de vous imposer des règles. 


Marque gyaru pour les grandes tailles ? 

Il existe peu de choix "grande taille" dans les marques gyaru. La plus connue dans la tour du Shibuya 109 est la marque Punyus.

Les vêtements japonais sont généralement des tailles uniques, il y a certaines pièces assez loose pour être porté par des Gals -plus size. A l'époque, j'ai porté une robe babydoll de la marque TutuHa/Glavil alors que je faisais une taille 46.

C'est assez compliqué de repérer les bonnes pièces qui sont adaptées pour les grandes tailles. Je vous conseille d'aller sur des groupes de vente facebook pour gyaru -plus size. Les vêtements sont d'occasion mais vous avez plus de chances de tomber sur des vêtements proches de votre taille.
Quelles sont les alternatives ?

Les alternatives restent les vêtements grandes tailles qu'on trouve un peu partout dans des boutiques comme H&M, La Halle, New Look, Kiabi...  Vous pouvez chercher aussi sur internet sur des sites comme MissGuided, Asos, et ma dernière découverte, Fashionnova [...Voir ma revue ici...]. Il est fini ce temps où la gal -plus size devait s'habiller avec des rideaux.


Quelles sont les astuces pour avoir un look gyaru ?

 → Porter des vêtements à sa taille/morphologie
 "Merci Captain Obvious". 
Plus sérieusement, ne vous acharnez pas à rentrer dans des vêtements qui ne sont pas à votre taille, même si c'est votre robe Ma*rs préférée. Vous allez être boudinés, les rondeurs seront accentuées et vos formes ne seront pas mises en valeur. 
Aucun vêtement ne vous est interdit du moment où est à votre taille : Vous avez le droit de porter des jupes, des shorts ou des robes. La ronde doit arrêter de se cacher.

Accessoiriser votre tenue
Ne pas avoir de marque gyaru faute de moyens ou de taille n'est pas une fatalité. Choisissez une tenue basique et accessoirisez là ! Un chapeau, un collier, un sac... Les accessoires font vraiment la différence.

Opter pour une coiffure originale
Si votre tenue est un peu trop basique malgré les accessoires, une coiffure donne du peps à votre look. [... Voir ici pour un tutoriel coiffure...] Pour les plus maladroit, vous pouvez investir dans une perruque et la styliser. [... vous gagnerez du temps dans votre préparation...]


Mon expérience

Être gyaru n'est pas une tâche simple quand on est en surpoids/obèse. J'étais très complexé et je pensais vraiment qu'il n'était pas compatible d'être en surpoids et d'être gyaru. Ce style m'a permis de faire un travail sur moi-même et accepter mon corps.

J'aimerais ajouter que ce n'est pas en discriminant les personnes minces que vous vous sentirez mieux. Je parle des rondes parce que je suis concernée. N'oubliez pas que tout le monde vit avec ses complexes, respectez-les. Les insultes c'est pour les haineux.

Aujourd'hui, je suis libérée de ce fardeau, de ces normes qu'on nous impose. Je me fais plaisir, j'aime être sexy et j'aime être féminine à ma façon. Le style gyaru c'est aussi la rébellion : Refuser les règles, être sauvage.

Le plus important c'est d'être en accord avec soi-même : Voilà pourquoi j'ai adopté le slogan "Be Sexy, Be Cool, Be Wild".


Kisses & Hugs,

1 commentaire:

Ly Kitsune a dit…

J'adore cet article, je le trouve très inspirant! Tu as bien raison, quel que soit ta morphologie, tu peux adopter n'importe quel style. Tes tenues sont bien étudiées et te mettent toujours en valeur! Je trouve que tu es un superbe exemple pour toutes les gyaru et tu mérites amplement ta popularité ma beauté! <3 Bref, je t'aime! :)

~~ ~~